Einhell-BG-SR-12, notre avis sur le poids lourd des épandeurs

Tous les amateurs de jardinage ou d’agriculture vous le diront, l’épandage des sols est à la fois une étape importante dans le processus de semailles et est une véritable corvée. Essentielle parce qu’elle est nécessaire pour fertiliser correctement les sols, une corvée parce qu’elle nécessite beaucoup d’énergie et est loin d’être facile. Heureusement qu’il existe des outils pour réduire au maximum la corvée, et ces outils, ce sont les épandeurs.

Véritables petits héros, ils sont parfaits pour fertiliser vos sols en un temps record et sans effort. Mais voilà, comme tout produit, vous avez des dizaines d’offres d’épandeurs différents, difficile alors de faire votre choix parmi toutes ces offres toutes plus intéressantes les unes que les autres. Si vous aussi vous vous demandez lequel choisir, cet article s’adresse directement à vous. Dans la suite, je vous présenterai le Einhell-BG-SR-12, un épandeur pas comme les autres, et qui pourrait faire de vos prochaines récoltes, les meilleurs que vous n’ayez jamais vus.

9.1 Total Score
Bonne capacité du réservoir, très léger et prix attractif

Doté d’un double guidon, cet épandeur vous permet de réduire au maximum l’effort, son boitier en plastique et son poids léger le rendent très maniable.

Dimensions
8.5
Poids
9
Capacité du réservoir
9.5
Largeur d'épandage
9.5
User Rating: Be the first one!
Einhell-BG-SR-12

À qui est destiné cet épandeur ?

Cet épandeur de la marque Einhell s’adresse à tous les amoureux de jardinages et de la culture, mais tout particulièrement aux gros amoureux. Je vous explique, de par sa carrure et ses caractéristiques, il cible en premier lieu les personnes possédant de larges surfaces à cultiver, les agriculteurs donc. Mais pas seulement, les gérants de parcs et autres jardins publics peuvent également s’en servir. En fait, tout le monde peut s’en servir, du moment que votre surface soit assez grande pour accueillir ce mastodonte. Vous l’aurez donc compris, il ne convient nullement aux jardins de petites dimensions. Vous pourrez m’utiliser, mais il vous apportera plus de contraintes que de bienfaits. Si vous possédez un potager de taille moyenne, il pourra également vous être bien utile, un seul passage et tous vos sols sont parfaitement fertilisés et prêts pour les semis. Voir son prix

Einhell-BG-SR-12-test

Qu’est ce qui différencie cet épandeur de ses concurrents ?

Comme je vous l’ai dit plus tôt, l’épandeur Einhell-BG-SR-12 est un poids lourd dans sa catégorie et c’est là sa première particularité. Il est doté d’une contenance très impressionnante, largement supérieur à celles de ses concurrents comme le Fertiligene SEVGN-Even-Green par exemple. Ensuite, il est doté d’un double guidon, qui non seulement permet une prise en main plus précise et confortable, mais en plus qui vous permet de réduire au maximum l’effort. Le boitier de cet épandeur étant en plastique, son poids s’en trouve grandement allégé et le rend d’autant plus maniable.

De plus, ce boitier en plastique, contrairement aux apparences, est très résistant et peut supporter des chocs vraiment importants. Aucune chance donc que vous n’endommagiez votre épandeur pendant la manœuvre ou pendant son rangement. Autre avantage de ce modèle, les serrures à ressort des deux côtes, qui permettent un rangement encore plus facile et ceci dans un espace extrêmement réduit. Cet épandeur est l’outil idéal pour épandre vos engrais et autres semis. Vous pouvez même l’utiliser pour répandre sur vos sols du désherbant, des produits antidérapants ou d’autres produits nécessaires à la santé ou l’entretien de vos sols. Le Einhell-BG-SR-12 est en outre doté d’un levier réglable qui vous permet de régler la quantité de produits que vous utilisez et son cylindre est résistant à la fois à la corrosion mais également aux intempéries.

Einhell-BG-SR-12-test

Les caractéristiques du produit

Dimensions :     53,5 x 21 x 24 cm

Poids : 3 kilogrammes

Capacité du réservoir : 12 litres

Largeur d’épandage : 45 cm

Ses dimensions : Comme vous pouvez le constater, l’Einhell-BG-SR-12 fait nettement dans la démesure. Avec ses dimensions proprement hors-normes, il est clairement fait pour maximiser ses performances. Ses 53 cm de long et ses 21 de large en font un épandeur qui peut se targuer d’avoir une capacité extraordinaire, et tout ceci pour un poids encore plus petit que celui de ses concurrents. Justement son poids, parlons-en.

Son poids : malgré des dimensions importantes et une capacité encore plus importante, l’Einhell-BG-SR-12 surprend agréablement avec un poids d’à peine 3 kilogrammes, ce qui veut dire évidemment qu’il est très maniable et facile d’utilisation. C’est moitié moins que le Fertiligene SEVGN-Even-Green, qui n’affiche pourtant que la moitié de l’Einhell en termes de capacité. La capacité de ce modèle est donc un autre de ses points forts.

La capacité de la cuve : la principale raison qui fait que je préfère le Einhell et de loin, c’est sans aucun doute la capacité extraordinaire de son réservoir. En effet, celui-ci peut engager jusque 12 litres de produits en tout genre. Vous n’avez pratiquement plus besoin de la recharger lors de vos travaux d’épandage. Selon la surface que vous aurez à traiter, une seule recharge pourrait vous être largement suffisante. Et même pour les surfaces plus grandes, le nombre de recharges sera nettement diminué, vous gagnez à la fois du temps et vous économisez votre énergie.

La largeur d’épandage : la largeur d’épandage est le dernier point sur lequel l’on doit se concentrer lorsque l’on doit choisir un épandeur, et sans surprises aucunes, le Einhell rempote encore la palme là. En effet, sa largeur d’épandage est de 45 cm, ce qui en fait un outil de première utilité et de premier ordre. Avec lui, vous ferez des économies substantielles de temps et d’énergie, c’est tout bon pour vous. Plus de détails sur le produit.

Les avis des consommateurs

Comme on peut s’y attendre. D’un pareil outil, les retours sont majoritairement favorables. À part quelques grincements de dents par rapport notamment au fait qu’il ne convient pas au terreau, ce qui est dommage pour les amateurs de jardinage, l’Einhell fait pratiquement un sans-faute. Depuis que je l’utilise, je prends réellement plaisir à épandre mon potager à chaque fois que je dois le faire. C’est même devenu une occasion de médiation pour moi, tellement je ne remarque plus la difficulté de la tâche.

 test-avis-Fertiligene-SEVGN-Even-Green

Le mot de fin ?

Pour finir, je ne peux que vous exhorter chaudement à acquérir cet outil. C’est l’allié parfait de tout amateur de jardinage et de tout agriculteur. Avec lui, vous êtes sûr de bénéficier de sols en bonne santé et parfaitement fertiles. Si vous hésitez encore, rappelez-vous qu’il est garanti pendant 2 ans, largement donc le temps de l’essayer, de l’adopter ou de le renvoyer s’il arrivait qu’il ne vous satisfasse pas. Si vous être convaincu, vous pouvez vous en procurez un ici.

 

Einhell-BG-SR-12